Bien-être, Relaxation, Massage RSS

Les grands principes de cette technique ont été établis dans les années 1970 lors d'un atelier de développement personnel à l'Institut Esalen® de Big Sur, en Californie. En plus d'être relaxant, ce massage devait être l'occasion de se reconnecter avec son corps. Ses premiers clients étant des personnes en quête de pleine conscience, le massage californien se devait d'être réconfortant et apaisant. Il devait également soulager les tensions musculaires, souvent profondes et bien installées. Ces objectifs ont servi de base à Margareth Elke pour établir un système organisé de massage californien.

Plus

Il existe plusieurs types de méthodes de massothérapie. Parmi les traitements les plus connus figurent le massage suédois et le massage des tissus profonds, mais il existe de nombreux autres types de massages que les personnes peuvent recevoir d'un massothérapeute autorisé, chacun présentant des avantages uniques.

Qu'il s'agisse de votre premier ou de votre 50e massage, vous ne connaissez peut-être pas les nombreux types de massages qui existent. Il existe une variété de types de massages thérapeutiques qui présentent d'incroyables avantages pour la santé mentale et physique (généralement regroupés sous le terme de massage thérapeutique), tout en remplissant différentes fonctions. Aujourd'hui, nous allons explorer sept des types de massage les plus courants et les différences entre eux. Après avoir lu cet article, vous serez non seulement mieux informé sur les bienfaits du massage et sur le choix du meilleur massage pour vous, mais vous vous rapprocherez également de la relaxation.

Plus

Le massage suédois est l'une des modalités de massothérapie les plus courantes et les plus efficaces en Occident.  Il s'agit d'une merveilleuse combinaison de mouvements légers à fermes, intégrés à des étirements et à des mouvements de gamme des articulations. C'est un processus qui favorise une relaxation totale et la libération des tensions musculaires. Il est à la base du massage sportif, du massage des tissus profonds, du massage aromathérapique et d'autres massages populaires de style occidental.

Plus

Massage -

Vous pourriez penser que la massothérapie est une tendance moderne que les praticiens de la médecine naturelle encouragent. C'est en partie vrai. Les bienfaits médicaux de la massothérapie sont certainement vantés de nos jours, mais ce n'est pas nouveau. La massothérapie fait partie d'un système holistique traditionnel de méthodes de guérison qui a commencé il y a environ 5 000 ans. La pratique de l'utilisation du toucher comme méthode de guérison découle de coutumes et de techniques ancrées dans l'histoire ancienne. Les civilisations de l'Est et de l'Ouest ont découvert que la guérison naturelle et le massage pouvaient guérir les blessures, soulager la douleur, et prévenir et guérir les maladies. De plus, ils contribuaient à réduire le stress et à produire une relaxation profonde. Nous allons vous retracer l’histoire du massage et vous faire découvrir ses origines ainsi que ses usages.

Plus

Nous allons nous intéresser à la pratique du massage. Le terme massage a été généralisé mais il existe différents types de massage. Nous allons traiter dans cet article d’un massage que tout le monde peut réaliser chez soi avec et sans matériel. Il faut tout d’abord commencer par choisir la zone à masser, puis essayer d’amener une ambiance apaisante et relaxante puis enfin commencer le massage. Nous allons voir comment masser les différentes parties du corps avec des mouvements simples mais efficaces et les différents bienfaits que cela apporte.

Plus