Bien-être, Relaxation, Massage RSS

Le massage suédois est l'une des modalités de massothérapie les plus courantes et les plus efficaces en Occident.  Il s'agit d'une merveilleuse combinaison de mouvements légers à fermes, intégrés à des étirements et à des mouvements de gamme des articulations. C'est un processus qui favorise une relaxation totale et la libération des tensions musculaires. Il est à la base du massage sportif, du massage des tissus profonds, du massage aromathérapique et d'autres massages populaires de style occidental.

Plus

Massage -

Vous pourriez penser que la massothérapie est une tendance moderne que les praticiens de la médecine naturelle encouragent. C'est en partie vrai. Les bienfaits médicaux de la massothérapie sont certainement vantés de nos jours, mais ce n'est pas nouveau. La massothérapie fait partie d'un système holistique traditionnel de méthodes de guérison qui a commencé il y a environ 5 000 ans. La pratique de l'utilisation du toucher comme méthode de guérison découle de coutumes et de techniques ancrées dans l'histoire ancienne. Les civilisations de l'Est et de l'Ouest ont découvert que la guérison naturelle et le massage pouvaient guérir les blessures, soulager la douleur, et prévenir et guérir les maladies. De plus, ils contribuaient à réduire le stress et à produire une relaxation profonde. Nous allons vous retracer l’histoire du massage et vous faire découvrir ses origines ainsi que ses usages.

Plus

Nous allons nous intéresser à la pratique du massage. Le terme massage a été généralisé mais il existe différents types de massage. Nous allons traiter dans cet article d’un massage que tout le monde peut réaliser chez soi avec et sans matériel. Il faut tout d’abord commencer par choisir la zone à masser, puis essayer d’amener une ambiance apaisante et relaxante puis enfin commencer le massage. Nous allons voir comment masser les différentes parties du corps avec des mouvements simples mais efficaces et les différents bienfaits que cela apporte.

Plus

L'acupuncture est une forme de traitement qui consiste à insérer de très fines aiguilles à travers la peau d'une personne en des points spécifiques du corps et à des profondeurs variées issue de la médecine chinoise traditionnelle. Les recherches indiquent qu'elle peut aider à soulager la douleur et elle est utilisée pour un grand nombre d'autres affections. Cette technique de massage agit en équilibrant l'énergie vitale, et active vos zones neurologiques. Cela permet ainsi d’avoir un équilibre énergétique.

Plus

Le bouddhisme, fondé à la fin du VIe siècle avant J.-C. par Siddhartha Gautama (le "Bouddha"), est une religion très présente dans la plupart des pays asiatique. Le bouddhisme a beaucoup évolué au fil des ans, mais les bouddhistes ont toujours essayé de s'inspirer des expériences de vie du Bouddha et de ses enseignements (appelés dhamma ou dharma) comme modèles de vie religieuse. Cependant, ce n'est qu'à partir de la rédaction de la Charita du Bouddha (vie du Bouddha) par Ashvaghosa au 1er ou 2ème siècle de notre ère que nous disposons d'un compte rendu complet de sa vie. Le Bouddha est né (vers 563 avant J.-C.) dans un endroit appelé Lumbini, près des contreforts de l'Himalaya, et il a commencé à enseigner dans les environs de Bénarès (à Sarnath). Son époque en général est celle du ferment spirituel, intellectuel et social. C'est à cette époque que l'idéal hindouiste de renoncement à la vie familiale et sociale par les saints recherchant la Vérité s'est répandu pour la première fois, et que les Upanishads ont été écrites. On peut considérer que ces deux concepts s'éloignent de la centralité du sacrifice par le feu védique.

Plus