Le Chakra de la Couronne

Le Chakra de la Couronne

Le chakra de la couronne, ou Sahasrara, est situé au sommet du crâne. Votre Sahasrara représente votre connexion spirituelle avec vous-même, les autres et l'univers. Il joue également un rôle dans le but de votre vie. C’est le chakra de la spiritualité mais également le point d’entrée de l’énergie spirituelle ressentie lorsque l’on pratique la méditation. Ce chakra de couleur violette est un chakra relié à l’énergie cosmique représentant l’éveil de bouddha.

 

Signification et représentation

En langage sanskrit, le chakra de la couronne est appelé Sahasrara signifiant – lotus au mille pétales -. Il dirige les autres chakras. C’est le chakra qui pilote l’axe énergétique le long de notre colonne vertébrale.

Il est rapporté que c’est après de très longues journées de méditation que Siddhartha Gautama a atteint l’éveil et est devenu Bouddha. (LIEN QUI EST BOUDDHA). Il avait réussi à atteindre l’apogée des 7 chakras et ainsi l’illumination.

Comme pour les autres chakras, il est représenté par une fleur de lotus. Il possède donc 1000 pétales de couleur violettes. Il fait le lien avec tous le domaine céleste et divin.

 

Chakra de la Couronne Equilibré

Le chakra de la couronne est rarement parfaitement équilibré. Comme nous l’avons vu précédemment le chakra de la couronne équilibré représente l’illumination dont bouddha a été le premier à être témoin. Pour qu’il soit équilibré il faut aimer profondément la vie et avoir profondément peur de la mort. Cependant s’il est totalement bloqué, vous aurez des périodes de dépression, des doutes sur le sens de la vie …

Le chakra couronne régit votre connexion à votre moi supérieur. C'est pourquoi la pose qui vient après toutes les poses de yoga : Savasana, ou la pose du cadavre est celle qui permet le plus de se connecter à votre moi éternel, votre âme, et en vous rappelant d'où vous venez et où vous allez.

Certaines pierres peuvent aider à vous rapprocher de l’équilibre du chakra de la couronne.

 

Les Pierres liées au Chakra de la Couronne

Comme pour les 6 autres chakras, les pierres de couleurs similaires à la couleur des chakras sont les plus performantes pour renforcer votre septième chakra.

Les pierres violettes, blanches comme l’améthyste, l’aigue marine et aussi l’onyx noir sont des pierres parfaites à accorder dans un collier mala ou un bracelet bouddhiste.

 

Nous avons dédié un article parlant dans la globalité des 7 chakras. Si vous souhaitez en savoir plus sur les chakras vous pouvez également vous rendre sur l’article parlant du premier chakra : le chakra racine.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés